Le flow, ça vous parle ?

Atteindre le flow, c’est un état mental qui nous permet une concentration optimale.

En psychologie, vivre l’expérience du flow devient possible pour qui veut effectuer des tâches qui demandent un haut niveau de performance et un fort enthousiasme.

Un outil efficace dans notre quotidien personnel et professionnel.

Notre cerveau n’est pas programmé pour être multi-tâches.

Notre évolution, surtout avec les nouvelles technologies, nous oblige inconsciemment à faire plusieurs choses en même temps.

Nous devons en permanence traiter plusieurs flux d’informations, mais cela fatigue notre cerveau et disperse notre attention.

Toutefois, en pratiquant ainsi, peu de choses sont réellement accomplies à la fin de la journée et nous avons ce sentiment de n’avoir presque rien fait.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Plus d’une fois je parie​ !

Pour atteindre le flow ou atteindre l’expérience ultime promise par l’état de flux, vous devez travailler par tâche ou groupe de tâches. Vous focaliser sur une tâche à la fois offre à votre cerveau la possibilité d’aller vite, loin, de réaliser la tâche correctement.

Selon diverses études dans le monde, dont celle de Derek Dean et Caroline Webb, il est démontré que les actions menées en parallèle d’une tâche principale prennent 30 % de temps en plus et produisent 2 fois plus d’erreurs.

Donc pour optimiser votre performance et ne pas vous laisser atteindre par les tâches connexes, divisez les grandes tâches en plus petites.

Concentrez-vous sur une tâche à la fois, puis enchainez par la suivante jusqu’à l’accomplissement total de la liste des tâches. Vous pouvez de cette manière atteindre la concentration ultime et apprécier de réels résultats.

Nous vous proposons une formation sur la concentration ou comment améliorer sa concentration.

En intra, Inter ou classe virtuelle, nous adaptons nos offres en fonction de vos besoins.

Nous contacter

Politique de confidentialité

8 + 1 =